BALYC Shako

"Art Urbain"

se divertir

se faire plaisir

BALYC Shako

C’est dans les années 90 que Balyc SHAKO,  artiste auto-didacte,   s’épanouit dans le mouvement désigné sous le vocable « Art Urbain ».

Il y acquiert une reconnaissance, côtoyant, fouillant la ville à travers le TAG, cette écriture qu’il travaille. La ville est sac source majeure d’inspiration.

Parfois, tel un calligraphe, il la peint par gestes rapides et spontanés.

Ou bien il va récupérer ces cartons dédaigneusement baptisés « Rebut » pour le déchirer,  le creuser  l’extraire de son sort pour lui redonner vie. Le carton sous ses mains prend du relief, acquiert une âme pour aboutir à des oeuvres originales dans lesquelles tout le talent de Balyc Shako s’exprime.

C’est un artiste curieux de tout, un touche-à-tout qui bouscule certains mais il oublie ses détracteurs pour bâtir un univers aujourd’hui reconnu.

Aujourd’hui il s’est tourné vers la photo mais il a rajouté le collage . Ainsi naissent des œuvres nouvelles. Un nouveau challenge à atteindre pour cet artiste attachant avec cette association de techniques.

Vous l’avez compris : Balyc Shako ne se laisse pas enfermer dans une case, ne se contente pas du confort qu’il a et se remet en cause artistiquement pour élargir une palette déjà riche vers de nouvelles découvertes. Et ce pour le plus grand plaisir de celui qui a la chance de découvrir cet artiste atypique.

étage 0

Samedi et dimanche de 14h00 à 19h00

Site web :
Sur les réseaux :

Vill’up vous propose ses bons plans

Voir tous les bons plans