Cabot Alain

Artiste plasticien

se divertir

se faire plaisir

Cabot Alain

Artiste plasticien, français, né à Lagny sur Marne en France département de la seine et marne. Depuis 1983 il vit et travaille à Paris 75011 Paris, France. 

Atelier : 33, rue des 3 Bornes -75011 Paris France.

A l’âge 19 ans il entre à l’école des Beaux-Arts de Tours France Indre et Loire ou il étudie auprès de professeurs et d’artistes qui lui donneront l’occasion d’apprendre son métier et de rencontrer de nombreuses personnalités du monde de l’art comme Philippe Soupault poète français, cofondateur du surréalisme, de la littérature Alain Borer, poète et écrivain français, professeur d’enseignement artistique à l’École supérieure des Beaux-Arts de Tours, des arts, Ben du groupe Fluxus et proche du lettrisme, Erró, un des fondateurs d’un mouvement appelé la Figuration narrative au début des années 1960 en France, et bien d’autres encore.

A 23 ans, il s’installe à Paris où il étudie l’histoire et l’histoire de l’art à l’université de Tolbiac, Paris I, Sorbonne Panthéon France. 

Ses œuvres sont présentées et vendues à l’échelon nationale et internationale :  France, Allemagne, Algérie, Belgique, Espagne, France, Italie, Japon, Suisse, Argentine. 

Artiste plasticien

Dans mes œuvres, l’acte de peindre prend forme par une traversée du chaos. Chacune de mes créations est le résultat d’un acte de résistance, étant à la fois la réponse à un besoin impérieux inconscient et une action volontaire et réfléchie. Ma confrontation avec la toile brute se fait en passant par la nécessité d’épurer, d’éliminer tout ce qui est immédiat et facile. Ainsi, je me confronte au réel, mais je ne représente pas le réel ; car ce que je m’efforce d’exprimer est justement ma lutte contre la laideur du monde, pour résister ou, tout simplement, exister.

 

étage 0

Tous les jours de 14h30 à 19h00

Téléphone :
  • 06 14 48 82 68
Sur les réseaux :

Quelques images

Vill’up vous propose ses bons plans

Voir tous les bons plans